Les formations des 20 humoristes préférés des français
Existe-il des formations spécifiques pour faire rire ?
Attentats, incendies, violences hebdomadaires, instabilité(s) politique ... Autant de raisons de prendre un peu de recul par rapport à la dureté de la vie quotidienne au 21ème siècle. L'humour n'a jamais été aussi important, et est à consommer sans modération.
A l'occasion de ce dimanche 5 mai, Journée internationale du Rire, nous nous sommes penchés sur la formation de ces personnes connues pour leur humour, sur scène ou sur grand écran ...
Les formations des humoristes
Quelques anecdotes sur les formations et parcours des humoristes…
NicolasCanteloup : Il devient GO au Club Med en Tunisie, puis intègre l'UCPA pour obtenir son monitorat d'équitation.
Muriel Robin : Elle échoue 2 fois au bac. La seconde fois, elle souhaite le passer en candidat libre mais oublie de s’inscrire.
Jeff Panacloc : A partir de 18 ans, il mène une double vie : électricien le jour, artiste de cabaret le soir.
Michèle Laroque : Alors qu'elle prépare un bac scientifique, elle décide de prendre une drôle de décision. "Le jour J, dans un élan de rébellion adolescente, j'ai décidé de boycotter certains exercices en physique et maths coefficient 10, pour prouver à mon père que j'aurais mon bac grâce aux matières littéraires, mes préférées ». Michèle Laroque a finalement obtenu une note générale au-dessus de la moyenne grâce notamment à un excellent 19/20 en histoire ou encore un 14/20 en philosophie.
Chantal Ladesou : Elle paie ses cours en travaillant en tant qu’hôtesse de vente où elle rencontre son futur mari qui deviendra son manager.
Florence Foresti : Elle obtient son bac L avec mention assez bien et devient quelques années plus tard major de promo de son école ! A la suite de ses études, elle se lance en tant qu'infographiste avant de tout quitter pour faire de la scène.
Gaspard Proust : Lors de son service militaire, il se fait réformer après seulement dix jours passés dans l'armée de terre.
Anne Roumanoff : Après l’obtention de son diplôme en 1986, dans la même promotion que David Pujadas, Jean-François Copé, Frédéric Beigbeder et Isabelle Giordano, elle fait un passage éclair au Club Med, où elle présente ses sketchs tous les soirs.
Laurent Gerra : Il parvient à échapper au service militaire alors qu'il était apte, en exagérant le trait sur les tests psychologiques. Lorsque le médecin militaire a deviné la manœuvre, Laurent Gerra lui a expliqué en toute franchise qu'il commençait à faire des spectacles (à Lyon) et désirait monter à Paris. Le médecin a alors accepté de le réformer en retenant la cause : « dépressif avec risque de passage à l'acte ».
Stéphane Guillon : Il est exclu de son lycée en seconde et n'y retournera jamais, le système scolaire n'étant pas fait pour lui.
Raymond Devos : Élève à l’Institution libre du Sacré-Cœur à Tourcoing, il doit arrêter ses études à 13 ans à cause des graves problèmes financiers que connaît sa famille.
Retrouvez notre étude au format SlideShare ci-dessous :